Un RPG basé sur la série à succès Once Upon A Time !
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Cluedo de OUAT.



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
-
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Cluedo de OUAT. Empty
MessageSujet: Le Cluedo de OUAT.   Le Cluedo de OUAT. EmptyMar 22 Jan - 22:33

Le Cluedo
de Once Upon A Time.





Je n'ai trouvé aucun jeu ni même aucun flood d'ouvert encore alors je me permet de poster ce sujet, j'espère que je ne fais pas de bêtise. ^^' (auquel cas, ben vous le supprimerez, je comprendrai. xD)

Un cluedo spécial Once Upon A Time, mais qu'est-ce que j'invente encore ? Rassurez-vous, ce n'est pas une nouvelle ruse de Mr Gold pour vous obliger à lui donner quelque chose qui vous est cher et ainsi accroître sa richesse et votre tristesse par la même occasion. Non, ici je vous propose une nouvelle façon de jouer au célèbre jeu du Cluedo mais en l'adaptant à la série et donc au forum, en remplaçant le colonel Moutarde, le chandelier et la cuisine par des personnages, des objets et des lieux propres au royaume enchanté et à Storybrooke. Je vais vous proposer cinq catégories contenant cinq possibilité chacune. Le but est donc de trouver LA bonne réponse dans chacune des catégorie. Bien sûr, vous ne pourrez pas demander les solutions une à une, je vous demanderai de faire des phrases en mettant une solution de chacune des catégories bout à bout.
Spoiler:
Bien évidemment, de temps en temps, je viendrai vous dire si l'un d'entre vous se rapproche, ou n'a absolument aucune réponse, ou à tout bon, et je vous aiderai en éliminant une solution par catégorie de temps à autre.

Vous avez tout compris ? Vous êtes prêts ? Et bien jouons ! Le Cluedo de OUAT. 2806429274
L'assassin :
¤ Regina Mills
¤ Sheriff Graham
¤ Mary Margaret Blanchard
¤ Mr Gold
¤ Jefferson


La victime :
¤ Henry Mills
¤ Granny
¤ La Fée Bleue
¤ Grincheux
¤ David Nolan


L'arme du crime :
¤ L'épée du Prince Charmant
¤ La tarte aux pommes de Regina
¤ Un coton tige ensorcelé
¤ Un pantin de bois
¤ L'une des aiguilles de l'horloge de la ville


Le lieu du crime :
¤ La boutique de Mr Gold
¤ La chambre à coucher de Paige (c'est GRACE ! /SBAF/)
¤ La voiture du sheriff
¤ Près du vieux puits dans la forêt
¤ Dans les toilettes de l'école élémentaire (tout le monde s'offusque)


Le mobile :
¤ Pour retrouver son honneur
¤ Pour boire le chocolat chaud de chez Granny
¤ Parce-que selon lui/elle, il/elle n'était pas digne de faire partie d'un conte
¤ Par amour de la magie
¤ Parce-qu'un petit singe le lui a demandé

Revenir en haut Aller en bas


.
Belle E. French
Belle E. French
Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2013

Le Cluedo de OUAT. Empty
MessageSujet: Re: Le Cluedo de OUAT.   Le Cluedo de OUAT. EmptyMer 23 Jan - 17:19

J'adore l'idée ! ** Merci pour ce jeu, il promet ! xD
Bon, par contre, je suis très mauvaise enquêtrice. Mais pourquoi pas ? Et puis j'ai calculé ; Il y a plus de 3000 possibilités. Si, je vous assure ! Bon, à nous de trouver la bonne. :')

Personnellement, je me laisse encore un peu de réflexion. Une chance sur 3000, je peux le faire du premier coup, non ? Le Cluedo de OUAT. 2474380249
Revenir en haut Aller en bas
https://price-of-magic.forumactif.org


-
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Cluedo de OUAT. Empty
MessageSujet: Re: Le Cluedo de OUAT.   Le Cluedo de OUAT. EmptyMer 23 Jan - 17:56

xD Contente que l'idée te plaise ! *-*
Mais prends tout temps, réfléchi bien... Et tu verras, la réponse que je vous ai concoctée n'a absolument aucune logique ! 8D *out*
Revenir en haut Aller en bas


.
Belle E. French
Belle E. French
Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2013

Le Cluedo de OUAT. Empty
MessageSujet: Re: Le Cluedo de OUAT.   Le Cluedo de OUAT. EmptyVen 25 Jan - 18:10

Je me lance dans l'enquête ! Si ça n'a aucune logique, alors j'ai déjà plus de chance. xD

Un vendredi 23 au soir, un meurtre a eut lieu à Storybrooke. La victime, de son nom : la Fée Bleue, a été mortellement blessée. L'arme du crime ? Le symbole de la ville. Une des aiguilles de l'horloge. Cette aiguille a d'ailleurs était bien aiguisée ; Pas question pour le tueur de rater son coup. La victime a été retrouvée près de la boutique de Mr. Gold, sans doute pour faire accuser ce dernier. Ce fut le cas au départ, mais Emma Swan réussit à faire éclater la vérité. Le coupable n'était nul autre que Jefferson, le fou. Après un long interrogatoire, on appris qu'il avait fait ça... Parce qu'un petit singe le lui avait demandé. Il fut condamné pour son crime et envoyé dans un hôpital psychiatrique. Des améliorations de son état mental devrait voir le jour d'ici deux ans seulement ! Un miracle de la médecine.

Bon, 1/3000 possibilités écrite ! **
Revenir en haut Aller en bas
https://price-of-magic.forumactif.org


-
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Cluedo de OUAT. Empty
MessageSujet: Re: Le Cluedo de OUAT.   Le Cluedo de OUAT. EmptyVen 25 Jan - 18:57

Owi, une première tentative ! Le Cluedo de OUAT. 2806429274
Je dois avouer que tu es très bonne enquêtrice, tu n'es pas loin de la vérité ! ^^
Malheureusement, deux affirmations sont erronées... Mais ça fait déjà une sur trois mille d'éliminée ! 8D
Revenir en haut Aller en bas


.
Belle E. French
Belle E. French
Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2013

Le Cluedo de OUAT. Empty
MessageSujet: Re: Le Cluedo de OUAT.   Le Cluedo de OUAT. EmptySam 26 Jan - 21:28

Oh, je suis trop forte, première tentation et déjà 3/5. Cool Aller, je recommence, j'ai déjà éliminé plein de possibilités ! **

Un vendredi 23 au soir, un meurtre a eut lieu à Storybrooke. La victime, de son nom : la Fée Bleue, a été mortellement blessée. L'arme du crime ? Le symbole de la ville. Une des aiguilles de l'horloge. Cette aiguille a d'ailleurs était bien aiguisée ; Pas question pour le tueur de rater son coup. La victime a été retrouvée près du vieux puits dans la forêt. Emma Swan réussit à faire éclater la vérité. Le coupable n'était nul autre que Jefferson, le fou. Après un long interrogatoire, on appris qu'il avait fait ça... Parce-que selon lui, elle n'était pas digne de faire partie d'un conte. Il ne dira rien d'autre et sera arrêté puis condamné.

2/3000 !
Revenir en haut Aller en bas
https://price-of-magic.forumactif.org


-
Scarlett R. Colins
Scarlett R. Colins
Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2013

Le Cluedo de OUAT. Empty
MessageSujet: Re: Le Cluedo de OUAT.   Le Cluedo de OUAT. EmptySam 26 Jan - 22:34

Je me lance à mon tour !

Vous avez entendu les rumeurs ? Il parait que Mary Margaret, l'institutrice de l'école, se serait sauvagement débarrassée de la bienveillante Fée Bleue dans les toilettes de l'école ! Quel honte. Certains disent même que c'était à coup d'aiguille de l'horloge de la ville. Un acte aussi criminel, vous y croyez vous ? Mary Margaret est pourtant une personne si gentille, habituellement. Mais les gens peuvent, vous savez, "péter un plomb". Il n'est pas rare qu'une vieille grand-mère se transforme en tueuse sanguinaire. Il paraitrait que c'est parce qu'un singe le lui aurait demandé. Vous voyez, quand je vous dis qu'elle a du devenir folle !
Revenir en haut Aller en bas


-
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Cluedo de OUAT. Empty
MessageSujet: Re: Le Cluedo de OUAT.   Le Cluedo de OUAT. EmptyMar 29 Jan - 22:05

Belle, tu n'es pas loin de la vérité ! Continue, tu es en bonne voie. ^^
Scarlett, pour une première tentative, tu as déjà une bonne réponse ! Very Happy C'est déjà ça, persévère. Wink
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Le Cluedo de OUAT. Empty
MessageSujet: Re: Le Cluedo de OUAT.   Le Cluedo de OUAT. Empty

Revenir en haut Aller en bas


 

Le Cluedo de OUAT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time RPG :: hors-jeux :: On papote ? :: Jouons !-