Partagez | 
 

 Présentation de Rumpelstiltskin.



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
-
avatar
Rumpelstiltskin
Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Présentation de Rumpelstiltskin.   Dim 20 Jan - 22:26

Rumpelstiltskin
Alias La Bête, Le Crocodile
♣ Âge : 45 ans
♣ Attiré par : Belle
♣ Statut : Célibataire
♣ Métier : Antiquaire, prêteur sur gages et propriétaire de la ville
♣ Conte : La Belle et la Bête, Peter Pan

Feat :Robert Carlyle
Portrait Physique :
Rumpelstiltskin, dit Mr Gold à Storybrooke, est un homme à part, tant dans sa personnalité que par son physique. Déjà grand, il se tient toujours droit, majestueux. Raffiné, il ne porte que les plus beaux habits dans chacun des deux mondes, ce qui ne manque pas de faire ressortir le charme, pour ceux qui y sont sensible, de son nez aquilin et de son regard perçant. Au Royaume Enchanté, l'on reconnaît Rumplestiltskin comme le Ténébreux de part son visage recouvert de ce qui pourrait ressembler à de l'or, un peu comme la poudre de fée est de la bonne magie, lui en est recouvert, et peut user de toute sorte de magie. À Storybrooke cependant, Mr Gold est un homme aux cheveux fins et lisses, légèrement grisonnants mais rien d'alarmant pour le moment. Accompagné de sa fidèle canne, il n'arbore que de beaux costumes et cravates, sans une once de magie, jusque-là...

Portrait Psychologique :
Certains affirment que Mr Gold est un homme mauvais, qui n'agit que pour le mal et ne sait rien faire d'autre que de répandre le malheur autour de lui. Il serait vile, cruel et manipulateur, sans coeur. Pourtant, Regina n'a pas la chance de compter ce trophée parmi les siens, alors qu'a t-il bien pu lui arriver ? Ceux qui pensent ainsi en tout cas, n'ont pas totalement tort. Rumpelstiltskin est bien un homme, ou du moins une créature, des plus manipulatrice qui ne ressent plus aucun sentiment depuis qu'il est devenu le Ténébreux, du moins c'est ce qu'il tente de faire croire. Cependant, il n'agit pas par simple cruauté, ni même pour servir le mal en dépit du bien, ça non. Le Ténébreux n'agit que dans son simple intérêt. Que cela serve le bon ou le mauvais, ça lui importe peu, tant que cela le sert lui. Il a compris que servir un seul des deux côtés ne lui apporterait pas tout ce qu'il désire, et que le seul côté à pouvoir le satisfaire entièrement était bel et bien le sien. L'on pourrait croire à du pure égoïsme, à un simple besoin de pouvoir et de reconnaissance de la part du monde, mais cela va plus loin. Il n'agit en réalité pas dans son propre intérêt, mais dans le but de retrouver un jour son fils, Baelfire. Mais son coeur, déjà brisé une fois lors de la disparition de ce dernier, le fut une seconde fois, lorsqu'il apprit le suicide de sa Belle. À sa place, seriez-vous convaincu par le bien, le mal, ou n'écouteriez vous que votre propre peine ?



My fairy tale :

Before the curse.
Croupissant au fond d'une cellule plus sombre que la nuit elle-même et faute de pouvoir distinguer le jour de la nuit, je passai le temps en ressassant le passé. Assis sur ce sol en terre dure et le dos appuyé contre une paroi faite de pierre froide, je n'avais pour seul "coussin" que quelques brins de paille dispersés ci et là dans ma cage, tel un animal d'élevage. N'ayant que très peu de visites, le temps me paraissait incroyablement long, et chaque personne qui s'était donné la peine de visiter les cachots pour avoir recours à mes conseils, faute de pouvoir avoir recours à mes services, était la bienvenue. Discuter avec les visiteurs, peu importe le motif de leur venue, était réconfortant, et malgré la sensation que je pouvais leur laisser, au fond de moi j'étais heureux de savoir que l'on ne m'oubliait pas, et que je pouvais encore leur être utile de quelque manière que ce soit.

Mais jamais je n'aurai pu espérer un seul instant ce moment qui allait arriver, le moment où ce petit rat viendrait finalement me libérer. Moi, le paysan bien trop trouillard pour prendre part à cette guerre contre les Ogres, moi le paysan assez abruti mais surtout assez avare de pouvoir pour tuer le Ténébreux et prendre sa place. J'avais gâché ma vie certes, mais surtout celle de mon fils. Je ne sais toujours pas comment j'ai pu réussir à continuer à vivre alors que je l'avais perdu, et de la pire façon qui soit. Car Baelfire est le meilleur fils que l'on puisse rêver d'avoir, et il le sera toujours, et je sais qu'un jour viendra où je le retrouverai. Je pourrai jurer vengeance en reportant la faute sur la fée bleue qui lui a donné ce haricot magique, mais elle n'est pas responsable de ma lâcheté. J'aurai dû le suivre dans ce nouveau monde, j'aurai dû sauter à mon tour et vivre heureux avec lui, mais au lieu de ça, j'ai préféré le pouvoir de la magie. J'aurai pu me repentir, rechercher plus activement un moyen de le rejoindre et ainsi me faire pardonner, mais le pouvoir couplé à une source de magie illimitée ou presque vous rend aveugle et hermétique à tout sentiment. Du moins, ça avait toujours été le cas, jusqu'à ce que je la rencontre.

Une nouvelle guerre des Ogres venait d'être déclarée. Qui n'aurait pas sauté sur une telle occasion pour rédiger et signer de nouveaux contrats ? Certainement pas moi. C'est là que tout a commencé, alors que je rendais visite au Seigneur Maurice, l'idée de lui enlever ce qu'il avait de plus précieux au monde - autrement dit sa fille - en tête. Je savais qu'à la seule mention de cette condition de notre marché, le Seigneur Maurice et Gaston, le fiancé, s'y opposeraient fermement, et bien sûr, j'avais prévu un petit tour pour les faire changer d'avis, mais contre toute attente je n'eu pas à le mettre à exécution. C'est Belle elle même qui accepta et vint me rejoindre dans mon château pour sauver son peuple d'une nouvelle guerre. Et malgré tout ce que j'avais pu lui faire subir, malgré mes vaines tentatives visant à la repousser du mieux que je le pouvais, elle avait réussi à tomber amoureuse de moi, la Bête sans coeur. Et moi, j'ai eu la bêtise de la laisser partir.

Si cela avait été possible, à l'évocation de ce douloureux souvenir, une larme aurait certainement roulée le long de ma joue. Mais fermant le plus fort possible mes paupière, m'efforçant de passer à autre chose, ce sont tous mes contrats qui défilèrent devant mes yeux, du roi George en passant par Blanche-Neige, puis Cendrillon. Moi qui avais le chic de pousser le vice aussi loin que cela semblait possible, j'avoue n'avoir pas vu ce coup là venir. Et maintenant me voilà, fait prisonnier dans ce cachot, privé de magie.

Mais c'est là qu'elle arrive, vous vous souvenez ? Alors que je n'espère plus, alors que je croupis comme un pauvre malheureux. Le rat, la Reine Regina. Qu'elle belle image me direz-vous, mais vous êtes loin du compte. Ce petit rat donc, s'arrêta juste devant la grille de ma prison avant de reprendre sa forme initiale. À son regard, je devinai tout de suite qu'il s'agissait d'une idée machiavélique, à la hauteur de l'esprit dans lequel elle avait germée, dont elle venait me faire part. Mais comme vous, j'étais loin du compte.

« Il te faudra sacrifier quelque chose qui t'est cher. » lui avais-je alors répondu, le regard vif et brillant, fort intéressé par le plan qu'elle avait établi. « Le sort noir est puissant, plus puissant que tu ne peux l'imaginer, il te faudra donc lui donner ce qu'il y a de plus cher à ton coeur. »

« J'ai sacrifié mon pur-sang et lui ai jeté son coeur, n'est-ce pas suffisant ? » m'a t-elle alors rétorqué, comme si n'importe quel coeur pouvait faire l'affaire pour un tel sortilège. Après lui avoir ri au nez, je lui ai expliqué que le sort noir ne se nourrit pas de simples bêtes, qu'il lui fallait sacrifier la personne à laquelle elle tenait le plus si elle voulait le voir à l'oeuvre. Il fallait qu'elle prouve qu'elle le voulait vraiment.

Mais bien sûr, avant de ne lui révéler quoi que ce soit, j'ai signé mon dernier contrat, du moins le dernier signé au pays enchanté. Car voyez-vous, toute magie à un prix... et il y a toujours quelqu'un à qui cela profite. Mais pour une fois, il ne s'agissait plus de pouvoir ni de possession non. Le sort noir allait nous emmener dans un tout nouveau monde, dépourvu de magie, et ma seule pensée après la visite de Regina était pour Baelfire.




In Storybrooke
Antiquaire et prêteur sur gages, étais-je réellement destiné à cela ? En tout cas, malgré mon statut de propriétaire de la ville, j'étais toujours le profiteur de bonnes occasions d'autrefois, celui qui ne manquait jamais une opportunité d'acquérir plus de biens et bien plus précieux les uns que les autres. Quasiment tout le monde me devait quelque chose dans cette ville, car ici comme au pays enchanté, je continuai à signer des contrats. Je n'étais pas vraiment apprécié à Storybrooke, mais l'ai-je seulement été une fois, où que ce soit ? Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, ici ou ailleurs, qu'il y ait plusieurs années de cela ou aujourd'hui, je suis toujours l'homme de la situation, le premier à qui l'on vient demander conseil, le premier avec qui l'on signe un contrat sans même lire les petites notes en bas de page. Je ne prétend pas être honnête c'est vrai, mais je ne suis pas malhonnête non plus. J'agis simplement en mon âme et conscience, et si cela peut me servir, alors le jeu tournera en ma faveur. Je ne prétend pas arriver seul à ce résultat non plus, d'ailleurs cette fois-ci, c'est Regina, qui en a décidé ainsi.

Debout derrière le comptoir de ma boutique, occupé à remettre de l'ordre sur les étagères, j'entendis soudain le son de ma petite cloche préférée retentir. Annonciatrice d'un nouveau visiteur certainement venu quémander mes services, n'est-ce pas beau comme mélodie ? Et ça l'est encore plus lorsqu'il ne s'agit pas d'un, mais de deux visiteurs, et les plus charmantes qui soient en plus, Regina et Emma Swan. « Mesdames... Que puis-je faire pour vous ? » leur demandais-je, ravi de voir réunies devant moi les deux femmes les plus importantes de la ville, le regard suppliant qui plus est.

Une pomme tout droit venue du royaume enchanté et un petit garçon un peu trop intelligent, il n'en aurait pas plus fallu pour faire mon bonheur. Mais le petit Henry m'importait peu, si j'étais certain que seul le pouvoir de l'amour pourrait le sauver, ce ne serait certainement pas grâce à mon oeuvre que cela pourrait se faire. Et Emma, telle une mère dévouée et courageuse, aveuglée par la peur de perdre son fils chéri eut toute confiance en moi, et c'est tout à son honneur, car grâce à elle les choses vont enfin pouvoir vraiment changer.

Fier de mon action, je suis retourné à ma boutique chercher quelques affaires avant d'achever mon plan. Un sourire triomphant aux lèvres, je fus pourtant plus que surpris d'entendre ma clochette sonner l'entrée d'un habitant. Méfiant, je cachai ma fiole à l'intérieur de ma veste avant de me retourner, prudemment. Je crois que jamais je n'aurai pu ne serait-ce qu'imaginer cette scène. J'étais très surpris et à la fois terriblement heureux de voir ça, que je n'en cru pas mes yeux.

« Tu es bien réelle... ! » lui dis-je, la voix pleine de trémolos, après lui avoir touché le bras pour m'assurer de son état. Moi qui l'avais cru morte et m'en étais voulu durant tout ce temps de l'avoir laissée partir, voilà qu'elle me rendait visite à ma boutique, m'expliquant qu'elle avait été tenue enfermée jusqu'à aujourd'hui, voilà qu'elle se tenait maintenant là, devant moi, ma Belle était en vie.

Mais après une étreinte qui ne prenait tout son sens que pour moi, je décidai de continuer à mettre à exécution mon plan. Peut-être qu'ainsi, elle retrouverait la mémoire et se souviendrait... La fiole toujours cachée dans ma veste, nous nous sommes donc rendus au vieux puits. J'espérai qu'il soit encore l'un des derniers endroits encore un peu magique de Storybrooke, car au pays enchanté, il avait la propriété de rendre à tout ceux qui y venait, ce qu'ils avaient perdu. Et en arrivant à Storybrooke, je n'avais perdu qu'une chose, cette chose qui faisait ce que j'étais autrefois, avant que l'on ne m'en prive et ne m'enferme injustement au fond d'un cachot. Car oui, contrairement à tous les habitants de la vie, je me souvenais de mon passé, je me souvenais et étais toujours Rumpelstiltskin. Alors j'ai tenté le coup, jetant au fond du vieux puits le seul et unique flacon de cet amour véritable que j'avais contre toute attente réussi à mettre en bouteille. Et en un instant, tout changea. Emma venait certainement de lever la malédiction, car ma tendre Belle se souvenait désormais, et alors qu'elle se jetait à mon cou et que je la serrai très fort dans mes bras, la forme de magie la plus puissante que je connaissais fit son travail, et recouvrant la ville toute entière sous un épais nuage de fumée violette, elle nous rendis à tous ce que nous avions perdu depuis longtemps, notre magie.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


.
avatar
Blanche M. Blanchard
Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Rumpelstiltskin.   Lun 21 Jan - 9:21

Bienvenuuuuuue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


-
avatar
Rumpelstiltskin
Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Rumpelstiltskin.   Lun 21 Jan - 11:27

Merci Blanche ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


.
avatar
Belle E. French
Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Rumpelstiltskin.   Lun 21 Jan - 16:26

Biiiennvenuuue !

Merci beaucoup de t'être finalement inscrit, un nouveau membre ça fait trop plaisir ! J'espère que tu te plaira avec nous !
Pour un début de fiche j'aime beaucoup, bonne chance pour la partie histoire ! Tellement intéressante en plus. ** Si tu as un problème, une question ou si tu as juste envie de nous embêter : n'hésite surtout pas on est là à tout moment !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://price-of-magic.forumactif.org


-
avatar
Rumpelstiltskin
Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Rumpelstiltskin.   Lun 21 Jan - 16:51

Merci beaucoup Belle ! I love you
Mais je viendrai vous embêter avec plaisir si besoin est, c'est promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


-
avatar
Rumpelstiltskin
Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Rumpelstiltskin.   Mar 22 Jan - 18:12

Désolée pour le DP. ^^'
Je pense avoir terminé ma fiche ! *-*
Je n'ai pas fait une bête biographie, son histoire on la connaît déjà tous, donc j'ai tenté de mettre les informations sous forme de petit rp, ou du moins c'était l'idée de départ. x)
Voilà, j'espère que ça vous plaira. (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


.
avatar
Belle E. French
Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Rumpelstiltskin.   Mar 22 Jan - 18:25

Je viens de lire et j'étais totalement plongée dedans. ** L'idée du mini RP est vraiment sympathique, ça donne un charme à ta fiche ! Very Happy Et tu écris vraiment bien, je suis contente que tu joues Rumpel, parce que je suis sûre que tu le feras à la perfection !

Bref, je vais placer ta fiche dans les finis et acceptées et je me tais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://price-of-magic.forumactif.org


-
avatar
Scarlett R. Colins
Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Rumpelstiltskin.   Mar 22 Jan - 18:55

RUMPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL. ** (non je suis pas fan) C'est trop cool que les méchants soient aussi vites pris ici. (faut dire qu'ils sont géniaux) *O* Bref, bienvenue bienvenue, je vais pas te manger, donc voilà. (quoique...) Ta fiche est trop cool sinon, et j'espère obtenir une petite confrontation avec toi, Ô puissant monsieur Gold.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


-
avatar
Rumpelstiltskin
Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Rumpelstiltskin.   Mar 22 Jan - 20:01

Merci beaucoup Belle ! Contente que ma fiche t'ai plu, je savais pas trop si ça allait convenir...
Et je ne sais pas si je vais le jouer à la perfection, en tout cas ça me fait vraiment plaisir que tu penses ça.

Merci Scarlett ! I love you Owi, une confrontation Loup-garou/Ténébreux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Grainne " Granny " Norris
Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 63

MessageSujet: Re: Présentation de Rumpelstiltskin.   Mar 22 Jan - 20:04

Je suis en retard, mais j'ai une excuse, je suis vieille !
Donc, bienvenue à toi, Rumple aux pommes : j'ai faim... : En espérant que tu te plaises parmi nous, et très belle fiche, je ne peux que l'admettre *O*
PS : Scarlett, Rumple c'est pas un méchant, c'est un gentil mal comprit : et là je sors :
Avec beaucoup d'amour, Granny.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


-
avatar
Rumpelstiltskin
Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Rumpelstiltskin.   Mar 22 Jan - 20:15

xD Merci Granny ! Very Happy
Et bien tu seras pardonnée si tu me fais une bonne tarte aux pommes, tiens... =3 /SBAF/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Rumpelstiltskin.   

Revenir en haut Aller en bas


 

Présentation de Rumpelstiltskin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time RPG ::  :: Entrez dans l'histoire... :: On se présente ! :: Papiers en règle-