Partagez | 
 

 ♣ Les règles, tu les suis, ou tu crèves.



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
.
avatar
Blanche M. Blanchard
Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: ♣ Les règles, tu les suis, ou tu crèves.   Mer 16 Jan - 20:13

♣ On fixe les règles avant de jouer...

Règlement du RP

I/ Base de la base
Bienvenue, vous êtes donc sur un forum RPG basé sur la série Once Upon A Time. Le principe d'un RPG (Roleplay game) est comme son nom l'indique de mettre en scène un personnage de la série qu'on s'est "approprié" pour un jeu de rôle. Sachez qu'il est essentiel d'avoir lu le contexte et le scénario (Autrement appelé intrigue) en cours, et les précédents si nécessaire à votre compréhension. Il faut absolument respecter le contexte ! On ne voudrait pas à avoir à vous grignoter les oreilles, sinon, vous voyez !

Le flood est à contenter à la partie prévue à cet effet ! Dans les sujets de RP eux-même, il vous est strictement interdit, et il serait dommage d'être sanctionner, n'est-ce pas ? Bien.


II/ Vos RP
Comme c'est dit plus haut, vous êtes sur un forum RPG. Il vous faudra donc ouvrir des sujets dits "de RP", de jeu de rôle, donc, et dans le premier message, vous devrez mettre, sous la forme que vous souhaitez, des précisions sur la météo, l'heure dans le RP qui va se jouer, la date, le lieu précis si nécessaire... Le tout peut se faire sous forme de liste par exemple, à vous d'arranger ça à votre sauce ! [Modèle ici, pour les plus feignant !] Ensuite, à vous de jouer. Et nous vous demandons un minimum de dix lignes par réponse. Ne faites pas cette tête ! C'est très simple à atteindre. Décrivez un peu l'environnement de votre personnage, ses sentiments, ses sensations, et vous verrez, ça va tout seul. Vraiment.

Et, histoire de ne pas être trop débordé, nous vous prions de ne pas excéder le nombre de quatre Rps en cours en même temps ! (En fait, oubliez le 'nous vous prions' parce que c'est le grand maximum autorisé.)


III/ Quelques précisions
Pour nombre d'entre vous, c'est une évidence, mais peut-être pas tous, alors en tant qu'équipe administrative, nous vous devons de vous rappeler l'existence de ces énormes livres sur les étagères. On appelle ça des dictionnaires. C'est très utile, vous savez ? Alors ouvrez-en un de temps en temps, ou demandez à Google, il sera ravi de vous aider dans votre lutte pour l'orthographe juste ! Et, oh ! Juste ici ! À côté du dictionnaire ! Mais qu'est-ce ? Un Besch... Beschrelle ? Mais oui ! Jetez- y un oeil également, vous allez voir, c'est fantastique ! Et conjuguez-moi ces verbes, un peu. Pitié, pensez aux yeux de vos pauvres administrateurs, et à ceux de vos partenaires de jeu. Et faites attention à vos fautes.

Au fait ! Pas de RP avant la validation de votre fiche de présentation par un membre de l'équipe administrative. Attention ! Si vous dérogez à cette règle, la peine capitale est à craindre !





Reglement du Forum

I/ Peace
Comme on vous le répète depuis le début, vous êtes ici sur un forum RPG. Pas chez votre psy. Pas dans un tribunal. En dehors du RP, où c'est autorisé, mais néanmoins avec modération, nous vous prions d'être respectueux les uns envers les autres. Non, pas nous vous prions. Nous vous imposons de l'être. Le respect est la base de toute société. La tolérance également. Alors faites un effort. Car la sanction tombe vite, en cas de manque de respect de membre à membre.
Sachez aussi que la politesse est extrêmement appréciée. Nous, bons admins que nous sommes, adorons un petit "Bonjour !" en début de message privé. Un petit "Merci" ne fait pas de mal non plus, au fait.

Par respect pour les plus jeunes, car ce forum n'est pas destiné qu'aux plus de seize ans, veuillez modérer vos propos. Le staff se donne un droit de veto sur vos sujets. Un RP, ou un message dans le flood que nous considérons comme déplacé, et pouvant heurter la sensibilité de nos joueurs, plus ou moins jeunes, sera supprimé sans préavis.


II/ L'étagère
On se répète, on le sait très bien, mais c'est teeeeeellement important ! De quoi on parle ? Mais de l'orthographe, mon pote ! De sa cousine grammaire, et de leurs voisines ponctuation et conjugaison ! Et ouais. Ici, t'es sur un forum, coco. Donc le langage sms est à proscrire. Mais vraiment, quoi. On ne veut pas en voir. Même pas dans le flood ! Alors faites gaffe. On ne voudrait pas à avoir à vous faire manger un dico, vous comprenez...

III/ C'est la pub !
Voilà voilà. T'es devant Once Upon A Time, et c'est la pub. Alors tu passe sur Price Of Magic (Abrégé, ça fait POM. C'te classe, sérieux !), nous voir, RP un peu, et tout. Et là, tu vois une publicité à la télé d'un site sur lequel tu vas tout le temps. Ou tu as un forum, et tu te dis "Et si je leur en parlais ?" Oui ! Bonne idée ! Mais, peut-être ne le sais-tu pas, les entreprises, pour que les chaînes de télé diffusent leurs publicités, les payent. Oui oui ! Des fortunes, même ! Et ben ici, c'est un peu la même chose. Noooon. On ne va pas te demander de nous donner de l'argent pour que tu fasses ta pub sur notre forum ! Mais il y a néanmoins certaines conditions. Tu trouveras tout ici !

IV/ Ton joli minois
Regarde ! Juste à gauche, là ! Un... Un... Avatar ! Tu en veux un ? Inscrit-toi ! Mais... Attention quand même, beauté fatale, ton avatar doit impérativement mesurer 200 pixels de large pour 320 de haut ! Soit la taille standard du 200*320. Ni plus, ni moins. Sinon, pouf ! Décapité. Haha.
Oh, et pour ta signature. Mais si ! Tu sais, ce truc, quand tu cliques sur 'profil' puis sur (Ô originalité) 'signature'. Tu sais, ce que tu appliques en bas d'un contrat avec Mr Gold ! Et bien ça mon ami, tu y as droit ! Tant que ta merveille ne déforme pas notre majestueux forum. Et sache tout de même que si nous estimons qu'elle est trop longue, nous nous permettrons de mettre sous [spoiler], de t'envoyer un MP pour que tu le fasses ou encore de te l'enlever. Mouhaha. Nous sommes si cruels.


Le mot de la fin

When you say goodbye, I say hello !
Voilà ! Vous pensiez en avoir fini, et bien non ! Si vous n'êtes pas encore inscrit, faites-le de suite ! On vous souhaite de rester longtemps avec nous (L'éternité, même.) On vous aime ! On espère vraiment qu'après cette longue et fastidieuse lecture, vous allez vous amuser. Et on vous retrouve du côté des présentations !
Ne nous tournez jamais le dos.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 

♣ Les règles, tu les suis, ou tu crèves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amy ~ Aimer, c’est comme jouer du piano; Tu suis d’abord les règles, ensuite tu suis ton cœur
» Noob, je suis un noooob!
» ATTENTION K-PLIM JE SUIS CONTRE TOUT RECYCLAGE DE RENE CIVIL...JWET SE JWET ...
» Je suis folle. Et toi?
» Je suis démocrate !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time RPG ::  :: Les incontournables :: Mr.Gold fixe les règles.-